Inscription et tarifs de la restauration scolaire

Contenu de la page : Inscription et tarifs de la restauration scolaire

Comment inscrire mon enfant au restaurant scolaire ?

1re étape - Le retour en Mairie du dossier d’inscription

Pour une utilisation du service en septembre

Les dossiers d’inscription aux services péri et extra-scolaires ont été distribués, pendant la semaine du 25 juin 2018, aux familles dont les enfants sont inscrits au groupe scolaire Fernand Vigneron à la rentrée de septembre 2018.

Si vous souhaitez utiliser le restaurant scolaire dès septembre prochain de façon régulière ou occasionnelle, vous devez retourner au Service Enfance Jeunesse et Animation, les documents qui composent ce dossier au plus tard le lundi 16 juillet 2018.

Pour une utilisation du service en cours d’année

Vous devrez venir chercher un dossier d’inscription en Mairie et retourner au Service Enfance Jeunesse et Animation, les documents qui composent ce dossier avant toute utilisation du service.

Sans retour de ces documents en Mairie, au plus tard dans les délais indiqués ci-dessus, votre enfant ne pourra déjeuner au restaurant scolaire.

2e étape - L’inscription au service

Une fois votre dossier d’inscription retourné en Mairie, vous devez procéder à l’inscription au restaurant scolaire de votre enfant.

1er cas : votre enfant déjeune régulièrement au restaurant scolaire
  • Si vous êtes utilisateur du Portail Famille, l’inscription au service sera possible dès le retour en Mairie du dossier d’inscription et au plus tard le mercredi 25 juillet 2018.
  • Si vous ne souhaitez pas utiliser le Portail Famille, la fiche d’inscription au service devra être retournée en Mairie avec le dossier d’inscription au plus tard le lundi 16 juillet 2018.
2e cas : votre enfant déjeune de façon occasionnelle au restaurant scolaire

L’inscription devra être faite au plus tard le mardi de la semaine qui précède le 1er jour d’inscription au restaurant scolaire, par le biais du Portail Famille ou de la fiche d’inscription hebdomadaire téléchargeable ci-dessous.

Formulaire d'inscription hebdomadaire - Année 2018-2019
Formulaire d’inscription hebdomadaire - Année 2018-2019
pdf - 75 ko

Comment annuler une inscription ?

Pour ne pas donner lieu à facturation, toute annulation ou modification d’inscription au restaurant scolaire devra être faite dès que possible :

• au plus tard 48 heures avant le jour du repas, par le biais du Portail Famille, à l’accueil de la Mairie, par mail à l’adresse accueil@rosieres10.fr ou au 03 25 82 48 00.
  • en cas de maladie ou d’événement exceptionnel, en Mairie avant 9h, de préférence par mail à l’adresse accueil@rosieres10.fr ou au 03 25 82 48 00. Un certificat médical ou toute autre pièce justificative devra alors être transmis au SEJA, au plus tard dans les 5 jours suivant l’absence de l’enfant.

Tarifs de la restauration scolaire

Tarifs de la restauration scolaire - Année 2018-2019
pdf - 62.5 ko