L’accueil de loisirs périscolaire

Contenu de la page : L’accueil de loisirs périscolaire

Les jours et heures d’ouverture de l’accueil de loisirs

L’accueil de loisirs périscolaire est ouvert pendant le temps scolaire :

• le lundi, mardi, jeudi et vendredi :
    • le matin de 7h00 à 8h20
    • le midi de 11h45 à 12h30 et de 13h15 à 13h50
    • le soir de 16h45 (pour l’école maternelle) et de 17h30 (pour l’école élémentaire) à 18h30
      Horaires et lieux d'accueil - Accueil de loisirs périscolaire
      Horaires et lieux d’accueil - Accueil de loisirs périscolaire
      pdf - 13 ko

Comment inscrire mon enfant à l’accueil de loisirs périscolaire ?

1re étape - Le retour en Mairie du dossier d’inscription

Pour une utilisation du service en septembre

Les dossiers d’inscription aux services péri et extra-scolaires ont été distribués, pendant la semaine du 25 juin 2018, aux familles dont les enfants sont inscrits au groupe scolaire Fernand Vigneron à la rentrée de septembre 2018.

Si vous souhaitez utiliser l’accueil de loisirs périscolaire de façon régulière ou occasionnelle, vous devez retourner au Service Enfance Jeunesse et Animation, les documents qui composent ce dossier au plus tard le lundi 16 juillet 2018.

Pour une utilisation du service en cours d’année

Vous devez venir chercher en Mairie un dossier d’inscription et retourner au Service Enfance Jeunesse et Animation, les documents qui composent ce dossier avant toute utilisation du service.

Sans retour de ces documents en Mairie, au plus tard dans les délais indiqués ci-dessus, votre enfant ne pourra pas être accueilli à l’accueil de loisirs périscolaire.

2e étape - L’inscription au service

Une fois votre dossier d’inscription retourné en Mairie, vous devez procéder à l’inscription à l’accueil de loisirs périscolaire de votre enfant.

1er cas : votre enfant participe régulièrement à l’accueil de loisirs périscolaire
  • Si vous êtes utilisateur du Portail Famille, l’inscription au service sera possible dès le retour en Mairie du dossier d’inscription et au plus tard le mercredi 25 juillet 2018.
  • Si vous ne souhaitez pas utiliser le Portail Famille, la fiche d’inscription au service devra être retournée en Mairie avec le dossier d’inscription au plus tard le lundi 16 juillet 2018.
2e cas : votre enfant participe de façon occasionnelle à l’accueil de loisirs périscolaire

L’inscription devra être faite au plus tard une semaine avant le 1er jour d’inscription à l’accueil de loisirs périscolaire, par le biais du Portail Famille ou des fiches d’inscription hebdomadaire téléchargeables ci-dessous.

Inscription hebdomadaire matin/soir - Année 2018-2019
pdf - 99.7 ko
Inscription hebdomadaire midi - Année 2018-2019
pdf - 101 ko

Comment annuler une inscription ?

Pour ne pas donner lieu à facturation, toute annulation ou modification d’inscription à l’accueil de loisirs périscolaire devra être faite dès que possible pour l’accueil de loisirs périscolaire du matin, de la pause méridienne et du soir :

• par le biais du Portail Famille, jusqu’à minuit la veille du jour concerné,
  • de préférence par mail à l’adresse accueil@rosieres10.fr ou par téléphone au 03 25 82 48 00.

Les tarifs de l’accueil de loisirs périscolaire

Tarifs de l'accueil de loisirs matin/midi/soir - Année 2018-2019
Tarifs de l’accueil de loisirs matin/midi/soir - Année 2018-2019
pdf - 115.2 ko

Sont admis à l’accueil de loisirs périscolaire les enfants scolarisés à l’école maternelle ou élémentaire de Rosières.

Service Enfance Jeunesse Animation