Qui peut s’inscrire à l’école de Rosières ?
Pour pouvoir inscrire votre enfant à l’école de Rosières :
- Vous devez résider dans la commune
- Pour l’entrée en petite section de maternelle, votre enfant doit avoir trois ans au plus tard le 31 décembre de l’année d’inscription.
Quand dois-je inscrire mon enfant à l’école ?
Vous devez inscrire votre enfant à l’école :
- Lorsque votre enfant commence sa scolarité en maternelle
- Lorsque que vous déménagez et que votre enfant change d’école
Il est inutile d’inscrire votre enfant à l’école :
- Lorsque votre enfant poursuit sa scolarité au sein du groupe scolaire de Rosières (maternelle ou élémentaire)
Les inscriptions en classes maternelles et en classes élémentaires se déroulent en deux étapes
Première étape : l’inscription auprès de la mairie
Le dossier d’inscription ci-dessous (cliquer sur l’icône avec la maison) devra être déposé à l’accueil de la mairie à partir du 15 avril 2024.
Ce formulaire dûment rempli et signé, doit être accompagné des documents suivants :
- Livret de famille (original + photocopie - pages parents et enfants),
- Pages du carnet de santé relatives aux vaccinations (original + photocopie),
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (photocopie),
- En cas de divorce ou de séparation des parents : jugement ou extrait du jugement précisant les modalités d’exercice de l’autorité parentale.
A partir de ces documents (dossier complet), la mairie établit un certificat d’inscription scolaire qu’elle transmet au directeur d’école.
Deuxième étape : l’inscription à l’école
Vous devrez, une fois votre dossier d’inscription validé par les services municipaux, rencontrer la Directrice du groupe scolaire (classes maternelles et élémentaires), Madame RIGAUD :
Attention, prise de rendez-vous obligatoire via QR code ou ici
Documents à fournir :
- 4 photos d’identité pour les élèves inscrits en petite section de maternelle,
- Le certificat de radiation (uniquement en cas de changement d’établissement).