Accueil > Environnement urbanisme > Géographie et patrimoine > Le Dossier Départemental des (...)

Contenu de la page : Le Dossier Départemental des Risques Majeurs (DDRM), un outil de prévention et de protection

Le Dossier Départemental des Risques Majeurs (DDRM) a pour objectif d’informer et de sensibiliser les habitants de notre département sur les risques auxquels ils sont exposés, afin de développer une véritable connaissance du risque et des comportements à adopter pour s’en protéger.

Il recense notamment :

• les risques majeurs présents dans chaque commune, qu’ils soient naturels (inondation, mouvement de terrain, cavités, coulées de boue) ou technologiques (rupture de barrage, risque industriel, nucléaire, transport de matières dangereuses),
  • leurs conséquences potentielles,
  • les actions individuelles de prévention susceptibles d’être mises en oeuvre, l’organisation des secours, la liste des communes concernées par risques et la liste des contacts pour plus d’informations.
Notre commune est exposée aux risques suivants :
* cavités souterraines,
* transport de matière dangereuse (TMD)

Pour en savoir plus et consulter en ligne ou télécharger le DDRM, rendez-vous sur le site de la préfecture de l’Aube.