Rosières-près-Troyes

Actions Départementales en faveur des Séniors

Vie pratique

Le département de l’Aube propose plusieurs solutions pour les personnes âgées en perte d’autonomie qui souhaitent rester chez eux.

Plus d’informations sur le site du Conseil Départemental de l’Aube

Les services d’aide à domicile

Les personnes âgées peuvent faire appel aux services d’aide à domicile pour accomplir certaines tâches devenues difficiles, ou trop lourdes à assumer.

Consulter la liste des services d’aides à domicile dans l’Aube

Téléassistance Aube écoute

Ce service propose une écoute permanente et rassurante 24h/24 et 7j/7.

La téléassistance peut être utilisée dans de nombreuses situations, qu’il s’agisse d’un simple besoin de parler, d’un problème technique, d’un malaise ou d’un accident domestique…

L’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie)

Cette allocation est destinée aux personnes âgées dépendantes pour les aider à faire face à la perte d’autonomie.

C’est une prestation en nature qui sert à financer des emplois, des services et certaines dépenses spécifiques liées à la dépendance.