Pour inscrire votre enfant à l’école de Rosières, vous devez résider dans la commune.
Pour l’entrée en petite section de maternelle, votre enfant doit avoir trois ans au plus tard le 31 décembre de l’année d’inscription.
Les inscriptions en classes maternelles et élémentaires se déroulent en deux étapes :
ETAPE 1 : Inscription en mairie
Documents à fournir :
- Fiche de renseignements
- Fiche d’urgence
- Pages de vaccination du carnet de santé (original + photocopie)
- Livret de famille (original + photocopie)
- Justificatif de domicile de – de 3 mois (photocopie)
- Pour les parents séparés : photocopie du jugement précisant les modalités d’exercice de l’autorité parentale
ETAPE 2 : Rendez-vous avec la directrice d’école
Une fois votre dossier d’inscription validée, vous devez prendre rendez-vous avec la Directrice de l’école, Madame Sandie Rigaud.
Documents à fournir :
- 4 photos d’identité pour les élèves inscrits en petite section de maternelle
- Certificat de radiation (si l’enfant a déjà été scolarisé)