Coronavirus et handicap

Contenu de la page : Coronavirus et handicap

Les conditions de sortie pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant sont désormais assouplies.

Cette mesure ne fait pas l’objet d’une attestation dédiée, mais consigne est donnée aux forces de l’ordre d’une tolérance spécifique. Il faut donc toujours pour autant remplir et avoir l’attestation habituelle dérogatoire de déplacementtéléchargeable sur cette page et accessible en version simplifiée FALC.

Adaptation de l’obligation d’attestation pour le handicap visuel

L’attestation de déplacement dérogatoire n’est pas nécessaire, à titre exceptionnel, pour les personnes aveugles ou malvoyantes, sous condition de présenter une carte d’invalidité ou un document justifiant d’un tel handicap.

Par ailleurs, si vous êtes accompagné d’un auxiliaire de vie à domicile, ce dernier devra disposer d’une dérogation professionnelle de déplacement.

Assouplissement des règles de confinement pour les autistes

L’Elysée annonce un assouplissement des règles de confinement pour les personnes vivant avec des troubles du spectre de l’autisme et la mise en ligne prochaine d’un modèle d’attestation spécifique et leurs accompagnants. Attention, cette mesure ne faisant pas l’objet d’une attestation dédiée, ces personnes doivent donc toujours remplir et avoir sur elles l’attestation habituelle dérogatoire de déplacement.

Handicap et Covid 19 : ressources numériques disponibles

Connexion