Accueil > Vie pratique > Informations pratiques > Défis Déclics, c’est parti (...)

Défis Déclics, c’est parti !

Contenu de la page : Défis Déclics, c’est parti !

Une nouvelle édition des Défis Déclics se déroulera du 1er décembre 2020 au 30 avril 2021, pour la première fois cette année en format dématérialisé.

Défis Déclics, c’est parti !

Troyes Champagne Métropole vous invite à vous inscrire dès maintenant à la 6e édition des défis DÉCLICS*, qui se déroulera du dimanche 1er décembre 2020 au vendredi 30 avril 2021.

En l’espace de cinq mois, amusez-vous en famille, entre amis ou en solo à relever des éco-défis qui vous permettront de réaliser au moins 8% d’économies d’énergie et d’eau, et/ou à réduire de 20% le poids de vos déchets ménagers, uniquement en adoptant des éco-gestes et sans perdre en confort de vie.
Les 450 foyers ayant participé à cette opération depuis son lancement en décembre 2015 ont en moyenne réalisé 10% d’économies d’énergie et 30% de réduction de déchets à l’issue des défis !

JPEG - 78 ko
jpg - 78 ko

Une édition 2.0

En raison du contexte sanitaire, cette nouvelle édition est entièrement dématérialisée :
le suivi et les rendez-vous se dérouleront uniquement en visio-conférence... mais en toute convivialité !

Les objectifs :

  • Se mobiliser de façon concrète, efficace et ludique pour réduire ses factures d’énergie
  • Économiser en réduisant ses consommations d’énergie : l’année dernière, les participants ont économisé en moyenne 200€ sur l’année et réduit leurs déchets de 33%
  • Se débarrasser des idées reçues, découvrir et expérimenter
  • En apprendre davantage sur les économies d’énergie et la réduction des déchets

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez dès à présent vous inscrire, et ce jusqu’au 1er décembre 2020 en contactant le Service Développement Durable de Troyes Champagne Métropole au 03 25 72 51 94 ou directement sur le site internet.

*Défis Citoyens Locaux d’Implication pour le Climat et la Sobriété ; un dispositif national piloté par l’association CLER – réseau pour la transition énergétique, avec le soutien de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie et de la Région Grand Est. Anciennement défis « Familles à énergie positive » et « Zéro déchet ».

Connexion