Distribution de masques en tissu lavables aux Caillotins

Contenu de la page : Distribution de masques en tissu lavables aux Caillotins

Pour lutter collectivement et plus efficacement contre le COVID-19, et dans la perspective d’un déconfinement progressif à compter du 11 mai prochain, Troyes Champagne Métropole (TCM) a décidé il y a quelques jours, en concertation avec les Maires de l’agglomération, de doter en masques les habitants de son territoire.

Une commande par TCM d’un masque par habitant

Un masque pour chaque habitant de plus de 10 ans de notre agglomération a été commandé par TCM, ce qui représente au total 150 000 masques. Ces masques textiles, lavables et réutilisables dits alternatifs, ont été commandés à des industriels locaux, et ont tous été agréés par la Direction Générale de l’Armement (DGA).
Si la commande de ces masques pour l’ensemble de notre agglomération a été mutualisée par TCM, chaque commune membre doit maintenant en assurer la distribution.

Retournez nous le document attestant de la composition de votre foyer au plus tard le dimanche 26/04, par voie dématérialisée de préférence.

Une distribution des masques à domicile pour les Caillotins

Le choix a été fait par notre commune de livrer chacun de ces masques au domicile des Caillotins, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale :

  • pour organiser au mieux cette distribution, il convient dans un premier temps de connaître vos besoins, et donc la composition exacte de votre famille.

Vous trouverez ci-contre (colonne de droite) une attestation à télécharger, à compléter et à retourner PAR VOIE DÉMATÉRIALISEE dans les meilleurs délais et au plus tard le dimanche 26 avril, afin de nous permettre de disposer de toutes les informations utiles.

Le nombre de masques à notre disposition, strictement limité aux habitants de notre commune, est limité. Nous vous invitons donc à remplir cette attestation avec le plus grand sérieux.

  • dans un second temps, et après analyse de vos retours, une distribution des masques à domicile sera assurée pour chaque Caillotin par des agents communaux. La date de distribution sera bien sûr conditionnée par la date de livraison des masques par TCM à notre commune. Si vous en possédez une, l’indication d’une adresse mail sur l’attestation à nous retourner nous permettra de vous informer facilement des dates de cette distribution. Un document décrivant les modalités d’utilisation du masque (placement, lavage, manipulation, nécessité du maintien des gestes barrières, …) sera distribué en même temps que le(s) masque(s).

Une commande par la commune d’un masque supplémentaire par Caillotin

Parallèlement à cette dotation en masques par TCM, notre commune a décidé de commander un masque supplémentaire par habitant, afin de permettre aux Caillotins de disposer d’un roulement un masque porté/un masque lavé. Cette commande est actuellement en cours de fabrication. Sa distribution se fera également à domicile.

Connexion

Téléchargements

Attestation sur l’honneur composition du foyer avril 2020 PDF - 357.2 ko
Télécharger