L’inscription aux écoles pour la rentrée de septembre 2021

Contenu de la page : L’inscription aux écoles pour la rentrée de septembre 2021

Qui peut s’inscrire à l’école de Rosières ?

Pour pouvoir inscrire votre enfant à l’école de Rosières :

  • Vous devez résider dans la commune (si vous n’habitez pas Rosières, des dérogations peuvent être acceptées sous certaines conditions)
  • Pour l’entrée en petite section de maternelle, votre enfant doit avoir trois ans au plus tard le 31 décembre de l’année d’inscription

Quand dois-je inscrire mon enfant à l’école ?

Vous devez inscrire votre enfant à l’école :

  • Lorsque votre enfant commence sa scolarité en maternelle
  • Lorsque votre enfant passe de l’école maternelle à l’école élémentaire
  • Lorsque que vous déménagez et que votre enfant change d’école

Il est inutile d’inscrire votre enfant à l’école :

  • Lorsque votre enfant poursuit sa scolarité au sein de la même école maternelle
  • Lorsque votre enfant poursuit sa scolarité au sein de la même école élémentaire

Les inscriptions à l’école maternelle et à l’école élémentaire se déroulent en deux étapes

Première étape : l’inscription auprès de la mairie

Le dossier d’inscription ci-dessous devra être déposé à l’accueil de la mairie, entre le 3 et le 26 mai 2021.

Dossier d'inscription aux écoles pour l'année 2021-2022
Dossier d’inscription aux écoles pour l’année 2021-2022
pdf - 600.6 ko
Ce formulaire dûment rempli et signé, doit être accompagné des documents suivants :
  • Livret de famille (original + photocopie - pages parents et enfants),
  • Pages du carnet de santé relatives aux vaccinations (original + photocopie),
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (photocopie),
  • En cas de divorce ou de séparation des parents : jugement ou extrait du jugement précisant les modalités d’exercice de l’autorité parentale.

A partir de ces documents (dossier complet), la mairie établit un certificat d’inscription scolaire qu’elle transmet au directeur d’école.

Deuxième étape : l’inscription à l’école

JPEG - 17.1 ko

Vous devrez, une fois votre dossier d’inscription validé par les services municipaux,, rencontrer la Directrice du groupe scolaire (école maternelle et école élémentaire), Madame ROUKOS :

  • Lundi 17, mardi 18, jeudi 20 et vendredi 21 mai 2021 : de 14h à 18h (sur rendez-vous)
  • Mardi 25, jeudi 27 et vendredi 28 mai 2021 : de 14h à 18h (sur rendez-vous)
Documents à fournir :
  • Livret de famille (original + photocopie - pages parents et enfants),
  • Pages du carnet de santé relatives aux vaccinations (original + photocopie),
  • En cas de divorce ou de séparation des parents : jugement ou extrait du jugement précisant les modalités d’exercice de l’autorité parentale,
  • 4 photos d’identité pour les élèves inscrits en petite section de maternelle,
  • Le certificat de radiation (uniquement en cas de changement d’établissement).

Attention, prise de rendez-vous obligatoire par téléphone au 03.25.75.01.05.

Afin de respecter le protocole, un seul parent pourra être accueilli.

Connexion

Contacts

Enseignement

Ecole primaire

Télécharger la Vcard
  • Barbara ROUKOS
  • Directrice
  • 03 25 75 01 05
    • Place Charles de Gaulle
    • 10430 Rosières
  • Localiser