Rosières-près-Troyes

Plan Local d’Urbanisme

Urbanisme & Cadre de vie

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est le principal document de planification de l’urbanisme communal. Il permet de cadrer l’aménagement et le développement de la commune en réglementant l’utilisation des sols.

Le PLU fixe donc les droits et les obligations de chacun pour tout ce qui participe au paysage urbain, et remplit trois principales fonctions :

• C’est un outil de prévision et de planification qui définit un projet d’aménagement et de développement de la ville à moyen et long terme.
  • C’est un outil d’aménagement qui modèle le paysage urbain par l’adoption de densités de construction adaptées, la défense des espaces verts et la protection du patrimoine.
  • C’est un outil réglementaire qui encadre les constructions, implantations, hauteurs, aspects extérieurs, accès et stationnements.

Le PLU de Rosières-près-Troyes est en cours de révision (consultation possible du document de travail à l’accueil de la mairie).

Consulter le Plan Local d’Urbanisme via Géoportail