blason-removebg-preview

Rosières-près-Troyes

Actions Communales en faveur des Séniors

Vie pratique

Accompagnement à des rendez-vous médicaux en voiture particulière

La commune a mis en place un service d’accompagnement des personnes âgées pour des déplacements médicaux (médecin, kinésithérapeute, dentiste, pharmacie).

Ce service d’accompagnement est gratuit et s’adresse aux personnes âgées de plus de 70 ans habitant la commune et ayant une indépendance physique et psychique.

Pour bénéficier de ce service, il suffit de contacter l’agent du CCAS pour prendre rendez-vous.

L’hospitalisation et la sortie d’hospitalisation ne sont pas pris en charge par ce service.

Télécharger le règlement intérieur du service

Mise à disposition d’un bus pour faire ses courses

Un service de bus gratuit a été mis en place pour emmener les personnes âgées faire leurs courses une fois par semaine dans un supermarché.

Ce service est organisé tous les vendredis matins. Chaque personne est récupérée et ramenée devant son domicile. Un agent de la commune et des bénévoles les accompagnent.

Les personnes intéressées doivent en faire la demande auprès de l’agent du CCAS

CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)

Place Charles de Gaulle – 10430 ROSIÈRES-PRÈS-TROYES

Votre recherche