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La Police mutualisée

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La police mutualisée de Rosières, Saint Julien les villas, Saint Parres aux Tertres, Pont Sainte Marie et Bréviandes depuis le 1er janvier 2022, créée en 2009, et dont les bureaux se situent à la mairie de Saint-Julien-les-Villas, dispose, sous l’autorité d’un Chef de Service, de 8 agents et d’une secrétaire.
Elle assure, dans chacune des quatre communes, l’application des pouvoirs de police des Maires.

Quelles sont les missions de la police mutualisée ?

Placée sous l’autorité du Maire de chaque commune, la police mutualisée a pour mission d’assurer l’ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publiques. A ce titre, elle est chargée de faire respecter les arrêtés municipaux.

Les policiers municipaux sont assermentés et agréés par le Procureur de la République. Ils sont donc habilités à constater et à relever toutes les infractions à caractère pénal. Ils peuvent donc relever l’identité des contrevenants et les verbaliser. Ils sont également autorisés à procéder à l’interpellation de l’auteur d’un flagrant délit, la personne interpellée étant immédiatement présentée à l’Officier de Police Judiciaire.

La police mutualisée travaille en étroite collaboration avec la police nationale, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers, ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs de sécurité.

Sa mission principale est de sauvegarder le cadre de vie et la tranquillité des Caillotins, en assurant notamment :

  • la surveillance générale du territoire
  • la sécurisation des périmètres scolaires
  • la surveillance des manifestations
  • la police des animaux (notamment le suivi des déclarations de chien dangereux)
  • la gestion des conflits de voisinage
  • la police du bruit
  • la police de l’environnement
  • les opérations tranquillité vacances

Pour mener à bien ces missions, la police mutualisée dispose de trois véhicules et de trois VTT.

Quels sont les horaires de la police mutualisée ?

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De 8h00 à 20h00, du lundi au vendredi.

Une permanence téléphonique est assurée durant les horaires de service de la police mutualisée.
En dehors de ces horaires, contacter la police nationale en composant le 17.

Depuis sa création, en juin 2009, la police mutualisée a accueilli dans ses bureaux ou a été sollicitée par plus de 6 500 personnes. En constante évolution, elle est de plus en plus sollicitée, notamment par les différents services ou partenaires institutionnels. Elle a à son actif, sur les 6 dernières années, plus de 9 000 interventions. Véritable service de proximité tourné vers la population, elle n’en demeure pas moins garante des libertés publiques au même titre que les services de Police et de Gendarmerie Nationales avec lesquels elle entretient d’excellents rapports.

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  • 03 25 49 66 95
    • 3 rue de Bourgogne
    • 10000 Troyes
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Formulaire Opération Tranquillité Vacances janvier 2022 PDF - 227.4 ko
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